Weekend de ski hors-piste guidé réservé aux femmes - Mont Edouard

logo_eq_sur_la_route (1) (1).jpg

À la fin mars, le printemps se fait sentir, mais au Saguenay : c’est encore bien enneigé. Bonus : on a droit à du soleil et des conditions printanières pour passer de longues journées dehors à découvrir le territoire hors-piste du Mont Édouard. Comment bien finir votre saison? En venant skier au printemps avec un petit groupe guidé en collaboration avec les Chèvres de montagne.

On vous prend en charge de l’arrivée au départ : tous les repas sont inclus, nuitées dans L’Auberge le camp de base (Enregistrement CITQ : #051041 / #627860), guides pour maximiser les descentes et l’exploration, le tout dans l’un des plus beaux Villages du Québec. L’Anse-Saint-Jean est le paradis de ceux qui aiment jouer dehors, à découvrir ou redécouvrir. Un rabais Explore Québec de 25% pour les résidents du Québec avec preuve de résidence. Offert grâce au soutien financier du Ministère du Tourisme.

PROGRAMME SPÉCIAL – 25% de rabais – Le forfait “Explore Québec sur la route” vous est offert grâce au soutien financier du ministère du tourisme du Québec (avec preuve de résidence au Québec).

Pré-requis : être à l’aise de skier dans un terrain irrégulier (style sous-bois) en neige profonde. Être en mesure de skier des pistes de sous-bois de calibre intermédiaire-avancé en station.

Condition:
Politique de réservation
Un dépôt minimum de 25% non remboursable est requis pour réserver votre place. Il est possible de réserver par internet sur notre site sécurisé en utilisant votre carte de crédit. La balance doit être payée au plus tard 15 jours avant votre départ. Aucun remboursement du dépôt n’est possible.

Les politiques d’annulation
Si un événement est annulé par l’organisation Les Chèvres de Montagne (météo extrême, raison extraordinaire), les participantes seront contactées et informées des possibilités qui s’offrent à elles (remboursement complet ou crédit avec rabais sur une nouvelle inscription).

Les blessures et ou maladies graves
Plus de 15 jours avant la date de l’événement: en cas de blessure/maladie grave, une note de congé signée par un médecin est obligatoire, peu importe le type de blessure ou de maladie. La note doit indiquer le nombre de jours d’arrêt et doit être datée. Dans ce cas, un remboursement pourra être exceptionnellement émis (veuillez noter: 15% non-remboursable pour couvrir les frais de transactions et d’administration).

Dans tous les autres cas, nous ne faisons aucun remboursement

Ce forfait inclut

Ce forfait n'inclut pas

Spécifications techniques

LIEU
Camp de base – Anse Saint-Jean
5 Rue Saint-Jean-Baptiste
L’Anse-Saint-Jean, Quebec
G0V 1J0

HORAIRE
Jour 1 – 24 mars
Arrivée à votre hébergement, Le Camp de Base à L’Anse-Saint-Jean.
20h00 : Accueil et rencontre de bienvenue!

Jour 2 – 25 mars
Ski hors-piste Mt Edouard
Réveil et déjeuner. Route pour le Mt Edouard, remontée mécanique et accès au territoire de ski hors-piste. On en profite au maximum!. Retour à l’auberge pour une bonne douche chaude. Souper et nuitée au Camp de Base.

Jour 3 – 26 mars
Ski hors-piste Mt Edouard
Réveil et déjeuner. Route pour le Mt Edouard, remontée mécanique et accès au territoire de ski hors-piste. Deuxième journée à la découverte de nouveaux secteurs hors-piste. Départ vers vos maisons en fin d’après-midi.

MATÉRIEL

Sac de jour d’un volume minimum de 25 litres
Gourde
Tasse réutilisable ou thermos
Lunette solaire et ou lunette de ski (obligatoire)
Petite trousse de premiers soins personnelle
Bouchons pour mieux faire dodo…
Sac de transport ou valise pour vos vêtements
Lampe frontale
Bottes d’hiver (feu extérieur)
Skis et peaux ou splitboard
Bottes de ski
Bâtons de ski ou pôles rétractables
Casque de ski obligatoire
Crème solaire
Hot pad mains/pieds

TEMENTS

Bas de randonnée/ski
Polar et vêtements isolant chaud – penser multicouche
Manteau d’hiver/duvet
Coupe-vent de type softshell
Sous-vêtements, haut et bas
Tuque, gants et/ou foulard de type Buff/cagoule
Souliers et vêtements d’intérieur pour la maison
Trousse de toilette

Changement climatique
Nos hivers sont précieux et le constat qu’ils sont de plus en plus courts et incertains est flagrant. Nous sommes très sensibles et conscientes des changements climatiques et du risque de perdre ce que cette belle saison nous amène si on ne prend pas action. On prend position et il nous tient à cœur d’aborder ce sujet durant nos séjours avec vous. De discuter des solutions potentielles et accessibles. Pour commencer, devenez membre de Protect our Winters Canada, dès maintenant. POW est un partenaire d’influence qui prend action auprès des instances gouvernementales, Ils ont besoin que la communauté de plein air se mobilise avec eux et augmente la portée de leur voix et leur message. L’hiver est entre nos mains.

Titulaire d’un permis d’agent de voyage du Québec. No. 703518

418 907-5202
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com