Voyage de raquettes et ski-raquettes dans les monts Groulx

logo_eq_sur_la_route (1) (1).jpg

Nous proposons aux participants de vivre une expérience unique pendant leur séjour dans les monts Groulx alors qu’ils auront la chance de visiter divers terrains montagneux et de découvrir des paysages à couper le souffle en ski (randonnée alpine) et en raquette. Ce sera une aventure nordique dans la région de la Côte-Nord où nous serons en mode explorateur en rayonnant à partir d’un campement hivernal.

La région des monts Groulx est originalement nommée Uapishka par les Innus nord-côtiers, ce qui signifie « sommets blancs » puisqu’ils sont recouverts de neige environ neuf mois par an. Ils ont été renommés en 1967 par le gouvernement de Daniel Johnson en l’honneur de l’historien Lionel Groulx. Les monts Groulx sont situés à l’est du réservoir Manicouagan, à environ 300 km au nord de la ville de Baie-Comeau.

Tarif

Groupe de 8 à 10 personnes. 1970.00$/ adulte avant taxes – 492.50$ (rabais Explore Québec sur la route de 25% pour les résidents du Québec avec preuve de résidence.)
Maintenant au tarif de 1477.50$/adulte + taxes. Pour les résidents du Québec. Tarif en occupation double et triple.

Groupe de 11 à 12 personnes. 1725.00$/ adulte avant taxes – 431.25$ (rabais Explore Québec sur la route de 25% pour les résidents du Québec avec preuve de résidence.)
Maintenant au tarif de 1293.75$/adulte + taxes. Pour les résidents du Québec. Tarif en occupation double et triple.

8 voyageurs inscrits minimum pour assurer le départ. Maximum de 12 voyageurs

Voici un lien vers le résumé de la soirée présentation du voyage dans les Groulx

https://www.youtube.com/watch?v=K4hEJbKUNtU&feature=youtu.be

Ce forfait inclut

- L’hébergement. Occupation double au Manoir Baie-Comeau 4* et occupation simple, double ou triple à la station Uapishka – Tous les repas (sauf lors des transferts en voiture à l’allée et retour et à Baie-Comeau ) – Les 2 guides qualifiés et leurs dépenses – Tout l’équipements de camping, matelas de sol, cuisine et sécurité (sauf sac de couchage et équipements de ski) – Les transports en minibus à partir de la station Uapishka – Une sortie de Via Ferrata sur le bord du fleuve Saint-Laurent près de Baie-Comeau – Les frais de l’OPC – Rencontre de présentation du voyage.

- Prévoir : Location de ski et sac de couchage en plus.

Ce forfait n'inclut pas

- Le transport jusqu‘à la station Uapishka. Transport par covoiturage proposé. – Les repas lors des transferts en voiture à l’allée et retour et à Baie-Comeau – Vos vêtements et équipements personnels – Raquettes et ski raquettes et sac de couchage – Les pourboires aux guides – Tout ce qui n’est pas indiqué dans les inclusions.

Spécifications techniques

Transport : Option : – Co-voiturage jusqu‘à la station Uapishka

Repas : – Lunch du midi préparé par les guides. Nous monterons des boites à lunch. – Souper et déjeuner avec l’hébergement à la Station Uapishka. Si non, les soupers et déjeuners serons assuré par l’équipe de guide lorsque nous serons en campements. – Les repas seront libres lors des transports routiers pour se rendre et revenir de Baie-Comeau.

Hébergement : – 1 nuit au Manoir Baie-Comeau à l’allée en occupation double. – Hébergement à la Station Uapishka pour 3 nuits. Occupation simple à triple. – Campement complet de type camp de base : 2 tentes messes chauffées avec chaufferettes au propane, cuisine de camp couverte à l’extérieur, espace tente toilette, tentes individuelles sur demande. Accès à de l’eau chaude pour hygiène de base.

Équipements : – Nous fournirons tout l’équipements collectif ainsi que les matelas de sol – Chaque personne doit avoir son équipement de raquettes ou ski-raquettes – Chaque participant doit avoir son sac de couchage d’hiver. Location possible à 100$ pour le séjour (nombre limité).

Guides :

- 2 guides certifiés pour tout le séjour depuis Baie-Comeau – Journée d’intégration avec les participants en terrain simple (ski raquettes ou raquettes): objectif de familiarisation de l’équipement et des notions de sécurité en terrain alpins.

Soirée préparatoire
Pour bien préparer les participants à leur voyage dans les Monts Groulx, nous vous proposons aussi une soirée d’information faite par un de nos guides qui traitera des sujets suivants : – Déroulement du voyage – Présentation des endroits qui seront visités – Équipement/Habillement recommandé – Notion de base de sécurité en montagne

Autres précisions : – Les participants doivent être prêts à passer des 4 à 5 journées complètes en montagne, avec un mode de déplacement unique par jour (soit raquette ou ski raquettes). Ils ne pourront pas changer en cours de journée, mais pourront changer de mode de déplacement d’une journée à l’autre. – Un document complet indiquant le matériel nécessaire et autres précisions sur le déroulement du voyage sera fourni en amont aux participants. – Les secteurs d’exploration seront sélectionnés en fonction des conditions de neige, des risques d’avalanche et des conditions météo. Le groupe devra s’adapter aux conditions météo extrêmes obligeant l’annulation ou la modification d’une ou de plusieurs journées d’activités.

418 907-5202
À l’extérieur de Québec:
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com

Titulaire d’un permis d’agent de voyage du Québec. No. 703518