Raquettes porto et chocolat, Lac Delage

Venez découvir le nouveau sentier de raquettes et notre magnifique cuisine de neige bordée de petites falaises éclairées à la chandelles et feux de bois. Goûtez à la magie de l’hiver, randonnée en raquettes sur un sentiers en montagne, dégustation de porto et chocolat sur cuisine de neige et feux de joie. Soirée présentée et accompagnée par des passionnés de l’hiver.

Petite balade en raquettes de soirée avec lampe frontale sur des sentiers en forêt. Feux de bois, porto et chocolat vous attendent sur cuisine de neige. Le sentier a une distance approximative de 3.5km et un dénivelé approximatif de 150 m.

Rabais pour les groupes de plus de 10 personnes. Informez-vous.

Rendez-vous directement au stationnement nord du Manoir du Lac Delage. Départ libre à n’importe qu’elle heure entre 18h30 et 20h30, randonnée à votre rythme sur les sentiers. Sentier balisé de lumières. Durée de la sortie en raquettes de 1h30 à 2h15 plus votre pause porto et chocolat sur le sentier. Un fichier PDF est joint à votre confirmation de réservation envoyé par courriel avec le plan de route à suivre.

Route à suivre. Lieu de rendez-vous: 26 rue Pied-des-Pentes, Lac-Delage G3C 5A2. Autoroute 175 Nord, sortie 167, Stoneham et Lac Delage. Tournez à gauche à la sortie, passer sous le viaduc. Au deuxième arrêt, tournez à gauche sur Ave Grande Ligne. Poursuivre quelques km jusqu‘à l’intersection. Tournez à droite sur Ave du Lac puis à gauche sur Rue Pieds des Pentes. Le stationnement sera à votre droite.

Vous êtes de Montréal et aimeriez profiter de nos sorties de raquettes et dégustation de porto et chocolat à Lac Delage? Facile, il suffit d’ajouter une nuitée au Manoir du Lac Delage et en profiter pour essayer le ski-raquettes à l’une de nos destinations régionales et voilà un week-end d’hiver dans la vieille capitale. Contactez le Manoir du Lac Delage directement pour réserver votre chambre. 1 888-202-3242

Plusieurs autres dates à venir. Toutes les dates des soirées raquettes porto et chocolat seront en ligne d’ici le 10 janvier 2018. Destination hiver 2018: Lac Delage et Ste-Adèle.

Conditions de réservations:

Il est important de vous inscrire minimum 36 heures avant le départ de la randonnée selon disponibilité. Vous devez vous inscrire via notre site internet sécurisé avec votre carte de crédit ou votre numéro de certificat cadeau.

Inscription par certificat-cadeau ou coupon
Pour ceux et celles qui ont acheté un certificat-cadeau ou un coupon, il est très important de réserver votre place sur notre site web. Utilisez l’option de paiement :Payer par coupon/chèque cadeau, entrez le nom du fournisseur du certificat et le numéro du certificat aux endroits désignés. Veuillez apporter votre certificat-cadeau et le remettre au guide sur place dès votre arrivée au point de rendez-vous. Notez qu’il sera impossible de participer à la sortie si vous ne présentez pas votre certificat-cadeau.

Consultez la section actualités/ sur la page d’accueil ecopleinair.com 4 heures avant le départ en cas de température extrême pour savoir si l’activité est annulée. (Balise de météo extrême, -35C incluant le facteur de refroidissement éolien, plus de 10mm de pluie, alerte de tempête hivernale.)

N’hésitez pas à nous téléphoner pour plus d’informations.

418 907-5202
À l’extérieur de Québec: 1 844 303 4702
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com

Ce forfait inclut

Porto et chocolat sur cuisine de neige, feux de joie. Raquettes et lampe frontale. Le prix inclut les frais d’utilisation des sentiers s’ il y a lieu . Guides et accompagnateurs certifiés en premiers soins et munis de radios émetteurs, de téléphones cellulaires, trousse de premiers soins et de survie, trousse de réparation pour les raquettes et vêtements supplémentaires. Nos guides prendront soin de vous…

Ce forfait n'inclut pas

Votre transport à destination
Vêtements et sac à dos, eau potable
Autres équipements, voir liste ici-bas

Spécifications techniques

Le sentier a une distance approximative de 3.5 km et un dénivelé approximatif de 150 m.

CONDITIONS D’ANNULATIONS SPÉCIFIQUE POUR LES SORTIES DE RAQUETTES ET PORTO ET CHOCOLAT
Réservation obligatoire sur notre site internet selon disponibilité. Aucun remboursement si annulation moins de 48h avant votre départ.

Un peu de préparation pour votre journée…

La dégustation porto et chocolat sera à l’extérieur.

-Les bottes isolées sont fortement recommandées pour les sorties en raquettes.
-Isolez votre eau potable à l’aide d’un couvre gourde.
-Vous pouvez garder vos barres énergétiques sur vous lors des soirées très froides.
-Un petit duvet ou couche supplémentaire pour la pause porto chocolat sur le sentier. – Habillez-vous en multi-couches. Portez un bon sous-vêtement en laine Mérinos ou en synthétique sur la peau. C’est la base du confort.
Isolez-vous par la suite. Pas trop épais! Puis coupez le vent et la neige avec une dernière couche style Gore-tex ou Soft Shell. Pour ce qui est du bas du corps, c’est la même chose, mais on peut laisser l’isolant à la maison et y aller avec un sous-vêtement plus épais et un coupe-vent.

Suggestion de liste d‘équipements:

Sac de jour – trousse de 1ers soins personnelle – bottes de marche d’hiver – bâtons de marche ( facutatif ) – raquettes (inclut dans votre forfait) – lampe frontale (inclut dans votre forfait) – papier toilette – eau + gourde – caméra

Vêtements:

- pantalon long, coupe-vent et neige – sous-vêtements : haut et bas – bas de randonnée – manteau imper-respirant – isolant haut – tuque et cache-col – gants ou mitaines – duvet pour la pause sur les sentiers


Randonnée encadrée avec Éco Plein Air.

Voici quelques règles à suivre lors des randonnées encadrées par Activités Éco Plein Air.

- Restez dans le sentier. S’il y a des balises colorées, portez-leur une attention particulière. Ne vous fiez pas uniquement à la personne qui vous précède, tenez compte des balises colorées

- À une intersection, soyez toujours certain à 100% du sentier que vous
empruntez, sinon attendez l’accompagnateur qui ferme la marche.

- Ne jamais quitter le sentier. Si vous voulez aller soulager vos besoins naturels, assurez-vous qu’il y a une personne qui sait que vous êtes hors du sentier.

- Marchez à votre rythme. Ne surestimez pas vos capacités physiques.

Lors d’une randonnée pédestre encadrée, si vous vous retrouvez seul dans le sentier, si vous avez l’impression de ne plus suivre le groupe, si vous pensez que vous n’êtes plus sur le bon sentier, que faire ?

Voici quelques règles à suivre :

- Restez calme. Il sera très avantageux pour tout le monde si vous restez calme. Les bonnes décisions sont prises par des gens qui gardent leur calme.

- Arrêtez de marcher. Si vous êtes sur le bon sentier, un accompagnateur vous rejoindra très bientôt. Si vous n‘êtes plus sur le bon sentier, il sera beaucoup plus facile de vous retrouver si vous êtes stationnaire.

- Utilisez votre sifflet. Si vous avez quelque chose pour faire du bruit, aidez-nous à vous localiser.

- Faites l’inventaire de vos équipements. Qu’est-ce qu’il y a dans votre sac à dos. Restez au chaud, hydratez-vous et mangez. Trouvez-vous un endroit confortable et soyez visible.

Pour plus d’information:

418 907-5202
À l’extérieur de Québec: 1 844 303 4702
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com