Journée guidée ski haute-route, Vallée-Bras-du-Nord.

Venez parcourir le nouveau territoire skiable aménagé de la Vallée-Bras-du-Nord. Cette journée guidée est pour ceux et celles désirant profiter au maximum des plus beaux secteurs et skier de beaux virages dans la neige vierge. Offert aux skieurs alpin de calibre intermédiaire-avancé, capable de skier les sous-bois en neige profonde.

Nos dates à l’hiver 2018: 28 janvier, 11-18 février. D’autres dates sont à venir.

Le terrain skiable
Nous avons ajouté à l’automne 2016 d’autres secteurs au territoire qui totalise aujourd’hui plus de 8 domaines aménagés. Le type de terrain skiable est varié. Le secteur au sommet à 610 mètres d’altitude est très ouvert. Nous avons profité de récentes coupes forestières en bandes et sécurisé certaines descentes en abaissant les souches et en coupant les branches et résidus laissés lors des coupes forestières. Les pentes varient de 30 à 50%. Les secteurs entre 400 mètres et 200 mètres d’altitude sont des forêts de feuillus matures que nous avons aménagées. Les pentes varient de 37 à 60%. Le territoire assez vaste est relié par des “connecteurs descendants”, ce qui permet de relier différentes zones skiables sans remettre les peaux d’ascension. Certaines lignes peuvent donc être skiées du sommet jusqu‘à la rivière totalisant 400 mètres de dénivelé. Les ascensions se font en ski à l’aide de peaux d’ascension.

Pourquoi y aller avec un guide ? – Pour minimiser la perte de temps et la perte d‘énergie en choisissant les meilleures montées. Le guide connaît très bien le terrain. En fait, c’est nous qui l’avons aménagé. – Pour maximiser le plaisir dans les descentes. Le guide choisira les meilleures lignes selon les conditions de neige, la force du groupe et les quantités de lignes déjà skiées. – Pour diminuer les risques inhérents à l’activité. Le territoire est non patrouillé. Le guide a un moyen de communication qui lui permettra d’organiser une évacuation efficace s’il y a lieu. Le guide connaît le plan et les sorties d’urgences, il connaît l’emplacement des équipements de sécurité laissés en forêt. Il possède les équipements adéquats dans son sac. Son rôle, entre autre, sera de diminuer de beaucoup le temps de réaction et d‘évacuation d’une personne blessée et d’assurer un soutien essentiel lors d’une blessure d’un skieur en région éloignée et non patrouillée et par temps froid. Éco Plein Air possède une motoneige spécialement attitré à de fututrs évacuations.

Minimum de participants inscrits pour assurer le départ de l’activité: 4 participants minimum.

Pour plus d’informations:

418 907-5202
À l’extérieur de Québec:
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com

Ce forfait inclut

- Sortie guidée, ratio guide-client 1:10. – Frais d’accès au territoire. Nos guides sont certifiés en premiers soins et munis de radios émetteurs, de téléphones cellulaires, trousse de premiers soins et de survie, trousse de réparation et vêtements supplémentaires. Nos guides prendront soin de vous… Nos accompagnateurs connaissent les terrains qu’ils guident ! Pas d’improvisation, pas de perte de temps à chercher les lignes à skier. Que du pur plaisir.

Ce forfait n'inclut pas

- Votre lunch – Transport jusqu‘à destination – Vos équipements et vêtements de ski. Description de l‘équipement disponible sur la page de réservation de l’activité.

Spécifications techniques

Ce circuit sera guidé par Activités Éco Plein Air, spécialisé dans les circuits de randonnée pédestre, raquettes, ski-raquettes et ski hors-piste.

Conditions de réservations:

Il est important de vous inscrire avant le départ de la randonnée. Vous pouvez vous inscrire via notre site internet sécurisé avec votre carte de crédit.

Conditions d’annulation:

Aucun remboursement après le lundi précédant votre départ.

Consultez la section actualités sur la page d’accueil 1h30 avant le départ en cas de température extrême pour savoir si l’activité est annulée.

Nous vous suggérons de porter des lunettes de protection pour les sections de ski hors piste.

Voici une suggestion de liste d’équipement pour vos journées en ski hors-piste avec Activités Éco Plein Air. Une bonne préparation de votre sac de jour est la base d’une belle journée en plein air. Prenez le temps de bien préparer votre sac de jour la veille de votre sortie.

- Ski hors-piste – Bâtons de randonnée – Bottes de ski – Sac de jour, 35 litres – Trousse de 1ers soins personnelle – Lampe frontale – Papier toilette – Eau + gourde – Lunettes de protection – Casque obligatoire

Vêtements:

- pantalon long, coupe-vent et neige – sous-vêtements : haut et bas – bas de randonnée – manteau imper-respirant – duvet – tuque et cache-col – gants ou mitaines – duvet ou autre vêtement chaud pour la pause dîner sur le parcours

418 907-5202
À l’extérieur de Québec:
info@ecopleinair.com
www.ecopleinair.com